Manager de la communication

Formation Manager de la communication

CERTIFICATION RECONNUE PAR L’ETAT DE NIVEAU 1
(NIVEAU II de l’ancienne NOMENCLATURE)

Cycle managérial

Maîtriser les techniques managériales performantes et définir une stratégie de communication en tenant compte des différents enjeux de l’entreprise et des dernières tendances du marché. Le manager de la communication doit convaincre et fédérer son équipe et l’ensemble de l’entreprise. Sa mission : mettre en place une stratégie de communication efficace, développer des supports de communication adaptés et mener une veille permanente.

L’objectif de la formation SUP4/5 « Management de la Communication », de niveau 5ème année en Communication, est de former les futurs managers de la communication capables d’assumer les responsabilités stratégiques de l’entreprise.
Etudiant(e) ou salarié(e), une formation en communication adaptée à chacun : Paris School of Tourism & Communication propose la formation SUP4/5 « Manager de la Communication » en alternance ou sous statut étudiant.

 

Programme de formation

 

  • Stratégie de l’entreprise
  • Stratégie de communication
  • Négociation et communication
  • Marketing (cours en anglais)
  • Marketing du luxe, marketing sensoriel
  • Community Management
  • Economie
  • Management d’équipe, gestion de carrière, gestion du stress et des conflits
  • Droit social, droit du travail
  • Méthodologie, création d’entreprise
  • Multimédia, NTIC
  • Outils de finance
  • Naming
  • Evénementiel et web 2.0
  • Anglais

 

Débouchés

 

De niveau 5ème année en Communication, cette formation en management de la communication offre des débouchés qui correspondent aux postes suivants :

  • Directeur marketing et communication
  • Directeur d’agence de communication
  • Cadre supérieur de communication
  • Chargé(e) de développement
  • Responsable de stratégie commerciale

 

Admission

 

  • Bac +3
  • Modalités : tests, entretien de motivation, dossier (à demander auprès du service d’admission)

 

Validation

 

  • Contrôle continu, examens semestriels
  • Rapport de mission en entreprise et soutenance orale

 

Diplômes de niveau équivalent

 

  • 4ème et 5ème années Communication
  • 4ème et 5ème années Marketing et Communication
  • 4ème et 5ème années Management et Communication