Bachelor marketing et communication digitale

Titre RNCP visé n°36877 – Chef de projet marketing digital et communication (niveau 6)

PSTC met l’accent sur la professionnalisation de ses étudiants en préparant leur accès au marché du travail ou encore poursuivre leurs études avec nos Bachelors et Mastères spécialisés en communication et tourisme.

PRÉ-REQUIS

Pour accéder au dispositif de certification, le candidat s'inscrivant au Bachelor Marketing et Communication Digitale, doit se prévaloir des prérequis suivants : 

  • Pour une admission en première année : un titre ou diplôme de niveau 4.
  • Pour une admission en deuxième année : la validation d'une première année d'une formation supérieure.
  • Pour une admission en troisième année : un titre ou diplôme de niveau 5.

A titre dérogatoire, les candidats ne possédant pas ces prérequis mais justifiant d'une expérience professionnelle d'une durée minimale de deux ans peuvent être admis au processus de sélection pour l'entrée dans le dispositif de certification.

MODALITÉS D'ACCÈS

La procédure d’admission pour intégrer le Bachelor Marketing et Communication Digitale suit les étapes définies ci-dessous :

Etape 1 : Complétion et envoi du dossier de candidature :

  • CV ;
  • Copie des relevés de notes ;
  • Copie des diplômes obtenus ;

Etape 2 : Entretien d’admissibilité (30 à 40 min) ;

Etape 3 : Test d’admission (si nécessaire) ;

Etape 4 : Confirmation d’admission et envoi du dossier d’inscription sous 72h

Délai de traitement moyen de la procédure d'admission : 1 semaine.

INDICATEURS DE PERFORMANCE

Indicateurs de réussite : Chef de projet marketing digital et communication

  • Taux d'obtention du diplôme ou titre professionnel Résultats disponibles à mi-novembre 2023
  • Taux de poursuite d'étude : Résultats communiqués à la rentrée 2022
  • Taux d'interruption en cours de formation : 13% (Année 2021-2022)
  • Taux d'insertion professionnelle à 6 mois : 62% (Enquête 2021)
  • Taux de rupture des contrats d'apprentissage : 16% (année 2021-2022)

Indicateur de satisfaction :

  • Taux de satisfaction des apprenants : 73% (Baromètre MediaSchool 2022)

Pour plus d'Informations sur les indicateurs de réussite du CFA (notamment sur sa valeur ajoutée), rendez-vous sur :  
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Les locaux de Paris School of Tourism and Communication sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap ou souhaitant nous fait part d'une difficulté morale ou physique, nous vous invitons à contacter le référent handicap du campus pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.

Coordonnées du référent handicap :

Sofia FERREIRA
s.ferreira@groupe-ipf.com
01.44.01.86.75

CONTACT

Assistante pédagogique :

Flore BERTHELOT-COMBE
info@ecole-pstc.fr
01.42.61.58.51 (du lundi au vendredi du 9h00 à 17h00)

LES ANNÉES DE FORMATION